Cadeaux d’entreprises : les tendances de l’été 2015

5 juin

Le cadeau d’entreprises est le petit plus qui fait la différence dans la relation de l’entreprise à ses clients. En plus d’assurer une visibilité publicitaire, ce cadeau a une dimension affective : il fait plaisir à celui qui le reçoit. Et un client content, c’est un client fidèle.

Les chiffres le confirment, 81 % des français se rappellent la marque d’un objet publicitaire (étude réalisée par le Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet). On est ici dans un taux de mémorisation largement supérieur aux autres supports de communication.

Alors que les beaux jours arrivent, découvrez les 5 grandes tendances à adopter cet été.

cendrier

Les basiques incontournables

Elément indispensable du look estival, le chapeau ou panama reste une valeur sûre. Alliant esthétique et pratique, il protégera de la chaleur tout en étant tendance.tongs

Autres accessoires de plages incontournables de l’été, les lunettes de soleil. Elles sont très appréciées, surtout les modèles type « Ray Ban » colorés. On aime particulièrement quand les branches sont rétractables : elles ne prennent pas de place dans le sac et aucun risque de les casser.

ballon publicitaire plagePlus originaux, les jeux de balles spécial plage sont parfaits pour une partie de raquettes sur le sable. Cette alternative ravira petits et grands, mais surtout on apprécie le fait que ce soit un cadeau qui se partage.

 

 

Le bio continue de séduire

pot crayon bambouL’an dernier, les fans de Katy Perry découvraient en cadeau à l’intérieur de son dernier album Prism un papier à germer. La star  a ainsi remercié ses fans en leur offrant de quoi faire pousser de petites fleurs blanches. Cette idée a depuis été reprise par de nombreuses entreprises. Esthétique, original et responsable, il est désormais possible de se voir offrir une plante personnalisée. Ce cadeau véhicule une symbolique forte autour de valeurs « eco responsables »et trouvera une résonnance auprès des fameux « consommacteurs ». L’image et la réputation de l’entreprise sont renforcées par la mise en avant de son engagement dans le développement durable. Cette tendance s’inscrit dans le courant en plein essor depuis quelques années du bio avec notamment les stylos bio dégradables, les gobelets en fibre écologique et toute la gamme d’objets bureautiques écologiques.

 

 

Etre à l’affut des tendances

tatouages éphémèresQui a dit que mode et objet publicitaire ne pouvait pas faire bon ménage ? Vus lors du festival Coachella, évènement hippie chic de l’année, les tatouages éphémères métalliques font fureur. Cet accessoire s’adaptera parfaitement à une cible féminine pour un cadeau fun et branché.

De manière générale, les vêtements et les sacs sont encore appréciés à condition que les coupes soient tendances et modernes.

 

A la pointe de la technologie

Le Consumer Electronic Show qui s’est tenu en janvier à Las Vegas avait annoncé l’avènement des objets connectés pour 2015. Cette tendance se confirme avec un engouement pour les batteries externes Power Bank, les clés USB, les mini hauts parleurs jusqu’aux objets les plus insolite comme les tétines pour bébés connectées. Dans un sondage réalisé par la Fédération Française de la Communication par l’Objet, 85 % des français avouent être friands d’accessoires high tech. Dans la droite lignée de la sortie de l’Apple Watch le must have de cet été est le bracelet connecté. S’il représente un investissement certain, cet objet à la pointe de la technologie fera vraiment la différence auprès des clients.

Le made in France

La provenance des produits est devenue depuis quelques années une préoccupation majeure des consommateurs. Produire local est désormais un véritable avantage concurrentiel. Les cadeaux d’entreprises n’échappent pas à la règle. En proposant des objets « Made in France », l’entreprise se place en ambassadrice du savoir-faire français. Dans l’esprit des clients c’est également un gage de qualité qui profite à l’image de marque.

 

De manière générale, la tendance est au « less is more ». On ne cherche plus à multiplier les petites attentions mais plutôt à choisir des cadeaux de qualité et personnalisés qui toucheront le client.

La clé du succès d’un objet publicitaire tient finalement en deux points essentiels : originalité et utilité. A une époque où tout le monde a compris l’importance de cette pratique, il faut savoir se démarquer de la concurrence pour émerger. Un cadeau se doit d’être utile et utilisé régulièrement afin d’intégrer le quotidien de la cible.

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