Comment choisir un cadeau d’entreprise de fin d’année ?

16 déc

A quelques jours de noël, les cadeaux d’entreprise de fin d’année restent une tradition incontournable que ce soit pour motiver ses collaborateurs, remercier et fidéliser des clients ou des partenaires. Symbole du bon déroulement d’une collaboration, le cadeau d’affaire est une invitation à renouveler l’échange et entretenir une relation privilégiée. La relation avec le client ou le partenaire reste un facteur déterminant pour le bon déroulement d’une relation commerciale ou collaborative.

Alors qu’ Omyagué vient de publier une étude sur le cadeau d’affaire, le budget moyen par personne serait estimé entre 30 et 65€ avec un succès affirmé des produits gastronomiques, champagnes et vins, suivis des accessoires de bureau. Plus important que les tendances et les objets indémodables comme les chocolats ou coffrets gourmands, l’essentiel reste de personnaliser le cadeau à chaque destinataire.

cadeaux d'entreprise fin d'année

La priorité de votre cadeau d’entreprise : correspondre au destinataire

Pour dévoiler votre estime du collaborateur ou partenaire, vous devez adapter votre intention à ses centres d’intérêt. Gourmet, sportif, geek, amateur de vin ou de musique ? Vous pouvez orienter le choix de votre cadeau d’entreprise à votre destinataire pour affirmer une attention particulière à son égard et garantir le succès de votre geste. S’il est intéressant de s’adapter au destinataire, il ne faut pas oublier de lui rappeler que vous en êtes l’émetteur. S’il sera toujours reconnaissant et associera l’objet à votre personne, l’objet prend toute sa valeur commerciale en se fusionnant avec votre image de marque. Avec un panel complet de techniques de marquage, il est facile de marquer l’objet de votre logo ou slogan quel qu’en soir la matière ou la couleur.

Choisir un objet en rapport direct avec votre activité reste un moyen efficace de rappeler votre image à votre client, surtout si votre activité est dans un domaine particulier comme l’aviation ou le médical.

Besoin d’originalité : quelques tendances pour vos cadeaux de fin d’année

Il est intéressant de varier vos cadeaux de fin d’année et ne pas tomber dans une forme de rituel avec le même objet chaque année. L’originalité motive l’achat d’un cadeau d’entreprise dans 45% des cas. A la recherche d’idées originales ? Découvrez quelques objets tendances qui rencontreront un succès à coup sur avec le destinataire.

Technologie pratique : sélection d’objets connectés

chrgeur nomade power bankUn cadeau utile reste une valeur sure pour garantir son utilisation par l’utilisateur, notamment les cadeaux d’entreprise high-tech. Par exemple, les chargeurs nomades sont d’une aide précieuse alors que l’on est en panne de batterie avec son smartphone ou ordinateur portable à un moment déterminant. Utile en voyage et au quotidien, il peut dépanner le destinataire à des moments importants où il n’oubliera pas que vous êtes l’émetteur de ce cadeau.  Succès garanti pour cet objet personnalisable à votre image alors que le taux d’équipements en Smartphone et autres objets connectés ne cesse de grimper.

porteclé bluetooth

Autre objet utile pour un client tête en l’air, offrez-lui ce petit porte-clé pour qu’il ne perde plus jamais ses clés. Equipé d’un Bluetooth, cet objet utile permet de retrouver le porte-clé à partir d’un smartphone.

podomètre

 

 

 

Votre interlocuteur pratique la course à pied ? Encouragez-le dans sa pratique sportive en lui offrant un podomètre qui l’aidera à suivre ses performances à chaque course et l’évolution globale de ses exploits sportifs

 

 

L’indémodable tendance du développement durable

bloc note écologique publciatireVotre destinataire est sensible à la problématique du développement durable, l’entreprise a placé sa démarche RSE au cœur de sa communication ? Alors démontrez au destinataire que vous soutenez sa démarche en lui offrant un cadeau d’entreprise dévoilant vos préoccupations environnementales, sociales et éthiques. La gamme de cadeaux d’entreprise écologiques ne cesse de se développer avec des objets originaux : objet de bureau en papier recyclé ou objet high-tech comme un chargeur solaire en bambou.

 

Cadeaux gastronomiques : un classique

Vous connaissez les goûts du destinataire et vous souhaitez rester sur des cadeaux classiques ? Parfois, les cadeaux les plus classiques font le bonheur du destinataire là ou des cadeaux technologiques ou écologiques ne trouveront aucune utilité et termineront rapidement dans un tiroir ou un placard.

La boite de chocolat ou la bouteille de vin reste par exemple un indémodable. Chaleureusement accueilli par les gourmets et amateurs de vins.

De même les coffrets gourmands proposant une  sélection de thés ou de mets d’exception peuvent ravir les papilles du destinataire, notamment en cette période de fin d’année où la gastronomie est à l’honneur et les excès banalisés.  coffret gastronomique truffe

No comments yet

Leave a Reply