Cadeau d’entreprise : concevoir un welcome pack

19 oct

Savoir accueillir est un art, surtout dans le monde de l’entreprise. Pour l’arrivée d’un nouveau collaborateur, commencez sur de bonnes bases en lui offrant un kit de bienvenue. L’accueil que vous réservez à ce nouvel arrivant est le reflet de votre philosophie corporate et conditionne sa bonne intégration à l’entreprise. Il se souviendra toute sa vie de son premier jour chez vous. Alors, pourquoi ne pas opter pour le welcome pack pour faire bonne impression ?

 

Qu’est-ce qu’un welcome pack ?

Un welcome pack c’est un cadeau de bienvenue qu’une entreprise offre à un nouveau collaborateur le jour de son arrivée pour faciliter son intégration. L’objectif du welcome pack est de fidéliser dès le départ le salarié à la marque employeur. Car on sait que les meilleurs ambassadeurs d’une entreprise sont toujours ceux qui y travaillent. Ce kit de bienvenue aide le nouveau collaborateur à se projeter au sein de l’entreprise et développe donc son sentiment d’appartenance.

 

Comment concevoir un welcome pack : quels cadeaux publicitaires choisir ?

Pour concevoir votre welcome pack il faut penser :

  • Utile : Les objets inclus dans le welcome pack sont des objets dont le salarié a besoin au quotidien, que ce soit sur son lieu de travail ou ailleurs. On pense notamment au sac de sport, carnet de notes, agendas, clés USB…
  • Corporate : Les cadeaux d’entreprise sont l’occasion rêvée de poser votre beau logo un peu partout ! Sweatshirts, mugs… Ces objets rendront fiers vos salariés, et les motiveront à poster leur welcome pack sur les réseaux sociaux avec des beaux hashtags #BestJobEver #NewBeginnings …
  • Faire plaisir : Certes il s’agit de travail, mais rien ne vous empêche de prendre soin de vos nouvelles recrues en leur offrant des objets qui leur feraient réellement plaisir tels que des enceintes Bluetooth personnalisables, des jeux fun pour le bureau ou encore des friandises.

 

Le welcome pack idéal selon Asap Marketing

Le welcome pack doit être fait à l’appréciation de chacun et doit en accord avec les valeurs de l’entreprise. Pour vous guider dans votre choix, voici notre sélection d’incontournables pour un kit de bienvenue fun et utile :

clé_usb_welcome_pack

Les clés USB

Indispensables au bureau, les clés USB sont les objets publicitaires pratiques par excellence. Osez l’originalité et choisissez les plus fun !

carnet_note_welcome_pack

Le carnet de notes

Même si l’informatique tend à prendre le pas sur le papier, les employés apprécient toujours d’avoir un carnet sous la main, notamment pour la prise de notes. Un basique !

powerbank_welcome_pack

Les batteries de secours

Personne ne peut se passer de son smartphone, lorsque la batterie est à zéro difficile pour certain de garder leur sang-froid ! Un cadeau que vos commerciaux apprécieront.

peluche_nettoie_ecran_welcome_pack

La peluche nettoie écran

Joignez l’utile à l’agréable et décorez votre bureau avec cet accessoire tout doux.

bonbons_welcome_pack

Des friandises publicitaires

Contentez aussi les papilles de vos nouvelles recrues avec des friandises estampillées à votre logo.  #EatCorporate

totebag_welcome_pack

L’indémodable totebag

Aux couleurs de votre entreprise le totebag est le cadeau incontournable par excellence !

mug_welcome_pack

Un mug à emmener partout

Marqué du logo de votre entreprise, ce mug sera votre meilleur ambassadeur lors des pauses café !

 

Offrir le welcome pack

Une fois le kit de bienvenue conçu, comment s’y prendre pour faire bonne impression ? Se contenter de poser le welcome pack sur le bureau de votre nouvelle recrue est-il suffisant ?

Allez plus loin, faites savoir qu’un nouveau talent est parmi vous en offrant le welcome pack au cours d’un moment convivial avec le reste du personnel ? C’est aussi l’occasion que chacun se présente à lui et qu’il se sente bien dès le départ.

 

Le welcome pack n’est pas juste un objet que l’on offre, c’est un véritable vecteur d’intégration. Ce cadeau d’entreprise symbolise le début d’une nouvelle aventure qui relève d’une démarche sincère et doit s’inscrire dans le temps. Le kit de bienvenue est un moyen pour motiver votre nouveau collaborateur, et lui montrer l’ambiance dans laquelle il travaillera. C’est le secret d’une équipe engagée et productive.

Etes-vous prêts à réaliser votre prochain welcome pack ?

One Response to “Cadeau d’entreprise : concevoir un welcome pack”

  1. Jessica 20 octobre 2017 at 13 h 47 min #

    Très bon article ! Je ne connaissais pas du tout est je trouve l’idée géniale. Plus d’entreprises devraient utiliser ce mode de communication car les cadeaux de bienvenu sont généralement très bien perçus par les salariés.

Leave a Reply