Les matières naturelles dans les produits publicitaires

9 mar

Il est souvent compliqué de s’y retrouver parmi les différentes matières qui composent un produit publicitaire. Quels sont leurs avantages, leurs inconvénients ou encore leurs propriétés et caractéristiques qui en font des éléments essentiels d’une création écologique.

Quelles matières naturelles pour mon produit publicitaire écologiques ?

Il existe une dizaine de matières différentes utilisées pour réaliser des produits à base de matières écologiques et limitant l’impact sur l’environnement. Voici un aperçu des matières que vous pouvez retrouver dans notre gamme de produits écoresponsables.

La fibre de bambou, de blé, de lin ou de chanvre

mug en fibre de bambouLes fibres de matières naturelles s’obtiennent par extraction du produit naturel (bambou, blé, etc). Ces fibres sont appréciées lors de la réalisation de produits divers pour sa simplicité de travail, son atout économique, sa légèreté et enfin son aspect naturel qui permet de réaliser des produits simples et design.

Les fibres naturelles permettent de réaliser des tissus écologiques de qualité ou lorsqu’elles sont produites sous forme de poudre ou de pâte pour réaliser verres, assiettes et autres petits objets.

L’écorce de riz

Lorsque le riz récolté est décortiqué, l’écorce ainsi enlevée peut être récupérée et retravaillée afin de produire une pâte en fibre naturelle qui pourra servir à la réalisation de divers objets comme les mugs, des tasses, etc.

Le coton bio

tote bag en coton bioC’est l’une des fibres naturelles les plus connues et utilisées aujourd’hui. Ses caractéristiques en ont fait le matériau idéal pour réaliser des tissus biologiques avec une matière parfaitement maîtrisée.

Le coton bio est un très bon produit pour la réalisation de tous vos produits publicitaires en tissus. Écologique, il répondra à vos attentes en termes d’éthique, économiquement c’est l’un des matériaux permettant d’obtenir le meilleur ratio coût/qualité.

La toile de jute

glacière toile de juteLe jute est une plante qui pousse dans les pays où il fait chaud et humide. La fibre de cette plante est utilisée depuis de nombreuses années dans la confection de sacs et emballages pour le transport de produits. Cette matière un peu brute au toucher a conquis son public notamment grâce à sa résistance aux charges lourdes. Trop brute pour être utilisée comme vêtement, elle trouve maintenant sa place dans nos placards sur les sacs cabas en jute ou encore les sacs de courses souples.

Le Juco

Matière de plus en plus utilisée aujourd’hui, le juco est tout simplement une matière obtenue en mélangeant la fibre de coton et la toile de jute. On obtient alors un tissu moins rêche et plus souple. Cette matière est souvent utilisée dans la confection de sacs cabas ou sacs en forme, afin d’apporter plus de tenue qu’un sac en coton classique.

 

Pour en savoir plus, sur les matières et produits écologiques, visitez notre site et découvrez des cadeaux d’entreprise haut de gamme écologiques.

No comments yet

Leave a Reply