Nos techniques de marquage publicitaire : textile et bagagerie publicitaire personnalisable (partie 1)

15 avr

marquage publicitaireCadeaux d’entreprise particulièrement appréciés par les collaborateurs, clients ou partenaires, le textile et les bagages publicitaires offrent un espace de communication idéal avec un marquage publicitaire. Visibles à la vue de tous, ces cadeaux d’entreprise adoptés par les destinataires transportent votre logo, vos coordonnées ou vos couleurs dans les déplacements et loisirs du destinataire. En fonction de la matière, du rendu souhaité et du budget, une palette complète de techniques de marquage publicitaire peut être utilisée : Sérigraphie, broderie, transfert, flocage… Asap Marketing vous aide à y voir plus clair afin de trouver le marquage qui vous ressemble.

La sérigraphie : une couleur fidèle et durable

La sérigraphie est une technique de marquage publicitaire idéale pour textile avec un excellent rendu et une bonne durée de vie. Les couleurs sont reproduites avec une belle finition en respectant les références pantone. La sérigraphie consiste à déposer de l’encre par l’intermédiaire d’un écran en tissu ou en métal. L’écran joue le rôle d’un tamis afin d’aboutir au motif souhaité. Adaptée pour les surfaces planes, cette technique convient au marquage de textiles. Cette technique peut également être utilisée pour le marquage de sacs publicitaire ou d’emballages. Le rendu de la couleur est fidèle, cependant il est nécessaire de marquer couleur par couleur avec un nombre maximum de 4 couleurs.

Broderie : un rendu unique

Marquage broderie

Source: broderie-bordeaux.com

Compatible avec tous les types de textile et bagage publicitaire, la broderie permet de reproduire un motif scanné sur le tissu grâce à des points de broderie pilotés par ordinateur. Il est possible de broder jusqu’à 12 couleurs différentes avec un grand choix de couleurs. La broderie apporte un rendu élégant inégalable pour le marquage d’un polo, d’une serviette, d’une casquette ou d’une valise…

 

Les techniques de transfert : sérigraphie, numérique, flex

marquage par transfert

http://www.tee-shirts-personnalise.com

Idéale pour l’impression d’images, photos ou de motifs avec des nuances de couleurs et dégradés, ces différentes techniques répondent aux exigences de tous les tissus avec une gamme complète d’effets :

 
 
 
 

Transfert sérigraphique :

Idéal pour les textiles en coton, cette technique permet de déposer les encres textiles sur un support en papier siliconé avant de les transférer sur le textile à l’aide d’une presse à 180°C. Avec un rendu fidèle, cette technique offre une excellente résistance. Elle n’est cependant pas adaptée aux tissus nylon, polaire et lainages.

Transfert numérique :

Technique similaire, elle est à privilégier pour les textiles en coton blancs ou clairs, le motif est imprimé sur un support spécial avant d’être transféré sur le textile par presse. La reproduction en quadrichromie garantie un rendu fidèle.

Transfert FLEX imprimable :

Avec la technique à transfert flex, le motif est imprimé sur une feuille vinyle blanche, découpée selon la forme souhaitée et transféré avec la presse sur le textile. Cela donne un effet cartonné au toucher.

Asap Marketing dispose d’une maîtrise de l’ensemble de ces savoir-faire. Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer une personnalisation d’une gamme complète de textiles publicitaires ou de bagages que ce soit pour offrir aux collaborateurs de l’entreprise, à un client ou partenaire.

No comments yet

Leave a Reply