Événementiel : passez aux objets publicitaires écologiques !

1 juil

L’Été arrive et avec lui, les festivals et les événements en extérieur. Ces événements en pleine ville, en pleine nature apportent ce sentiment de liberté que l’on aime retrouver avec l’arrivée du soleil.

Pour les organisateurs, il est important de proposer des objets publicitaires écologiques. L’objectif : réduire votre impact sur l’environnement en proposant des objets réutilisables lors de l’événement, des objets biodégradables ou encore dont la confection est raisonnée.

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Pourquoi les objets écologiques lors d’un événement ?

Pour votre image et celle de votre marque, mais aussi et surtout parce que tous les événements en extérieur ont un réel impact sur leur environnement. Concert dans un parc, festivals, il n’est pas rare de voir beaucoup de déchets au sol après l’événement.

Verres, billets d’entrée, bracelets, flyers, mégots, tous ces supports de communication, bien souvent indispensables, ont un impact négatif sur l’environnement et à terme sur l’image de votre événement.

Ainsi, votre prise en compte de l’environnement lors de la préparation de l’événement sera un bon moyen d’améliorer votre image et surtout de réduire votre impact.

Bien choisir son objet publicitaire écologique en événementiel

Dans le domaine de l’événementiel, il existe de nombreux supports publicitaires : tote bags, bouteilles, stylos, bloc-notes. Mais si l’événement a lieu en extérieur, vous devez penser à son utilité réelle et à son impact.

Il est alors possible d’utiliser des objets 100% responsables lors de votre événement. Pour remplacer les grands classiques, on peut se procurer des écocups, des bracelets entrées biodégradables ou encore des verres biodégradables.

Essayez d’offrir des objets réduisant les déchets sur le lieu de l’événement. Le plus notable sera alors de proposer des cendriers de poches qui seront utilisés tout au long de l’événement, et même après.

Pour tous les autres produits publicitaires, le mieux reste de privilégier les produits made in France, biologiques, recyclés ou encore recyclables. Si l’événement a lieu l’été, vos visiteurs apprécieront également des produits comme les casquettes en chanvre ou les éventails en fibres de bambou et RPET.

Limite : attention au Greenwashing

Dernier conseil : Évitez à tout prix le greenwashing ! C’est-à-dire, utiliser l’environnement pour vous donner une belle image responsable. Si vous proposez une image d’entreprise écologique et responsable, soyez le plus honnête possible. Les retours de flamme sont parfois vifs et intenses pour tout ce qui touche à l’environnement. Ce n’est donc peut-être pas nécessaire d’en faire étalage.

Pour tous vos événements, ASAP Marketing vous accompagne et vous conseille dans la réalisation de votre communication événementielle !

 

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